dimanche 27 novembre 2011

Madame ou Mademoiselle ?





POUR ou CONTRE ?
Voici des commentaires d'internautes sur la question de la suppression du "Mademoiselle", à vous de retrouver qui est pour et qui est contre :

1. Max. Quelque part c'est vrai qu'il s'agit d'une formule à laquelle nous sommes tellement tous habitués et qui fait certainement partie de l'exception culturelle française.....
mais de l'autre côté la société évolue, les femmes restent célibataires souvent bien plus longtemps qu'avant et n'ont pas forcément l'envie de divulguer à quiconque leur état civil.

Donc la suppression de cette case «Mademoiselle» serait certainement de nature à faire tomber l'un des derniers vestiges de l'ancienne époque qui ne considérait pas forcément les femmes et les hommes sur le même pied d'égalité !
Je suis pour la suppression de cette case, surtout sur tous les formulaires administratifs.

2. Noémie.
toutes les femmes n'ont pas forcément envie de dévoiler leur statut matrimonial en remplissant un formulaire, c'est pour ça que je crois qu'on devrait supprimer la distinction mademoiselle / madame. c'est ça aussi le combat pour l'égalité hommes-femmes.

3. Dumdum.
Pour moi c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. La plupart des femmes a qui j'ai dit 'bonjour madame' m'ont repris et dit 'mademoiselle'. Si les féministes veulent l'égalité Homme-Femme ce n'est pas sur ça qu'il faut qu'elles se battent.

4. Louise.
Je suis en faveur de la suppression de la case Mademoiselle car cette distinction entre Madame et Mademoiselle est complètement inutile.

5. Sweetymig.
Je me considère comme une féministe car dans toute situation opposant un homme à une femme, je prends toujours le parti de la femme. Mais, il y a des débats qui n'ont pas du tout lieu d'être. Une case en moins ne changera rien à la façon dont l'homme considère la femme.... Enfin bref ! Y a beaucoup plus important comme combat. Que l'on m'appelle Madame ou Mademoiselle, cela m'importe pas du tout, dès l'instant qu'on s'adresse à moi avec respect.

6. Lola.
Moi ça ne me dérange pas qu'on m'appelle Mademoiselle, j'ai 37 ans et je suis mariée et souvent on m'appelle comme ça. Il faut aussi dire que c'est peut-être mon prénom qui fait ça :))
Donc voilà, tout ça pour dire que je trouve ça
plutôt sympathique que négatif pour la femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire