jeudi 27 octobre 2011

Destination : l'insolite.


1. Que signifie le mot insolite ? Trouvez des synonymes.

2. Aller sur le site insolithome et regardez les types d'hébergements insolites proposés en Languedoc-Roussillon.

3. Voici 3 présentations de destinations insolites. Lisez-les et dites laquelle vous intéresse le plus en justifiant votre choix :

Restaurant "Dans le noir"...

Le concept de ce restaurant, installé en Juillet 2004 à la place du New Pacific, est simple et unique en France : la salle est plongée dans l'obscurité la plus totale.
Avant d'entrer, chaque client doit abandonner téléphone portable, briquet ou appareil photo dans son casier car aucune source de lumière
n'est acceptée dans la salle noire.

Les convives sont guidés jusqu'à leurs tables par des serveurs non-voyants. Une fois installés, commence alors une drôle d'expérience : un repas à l'aveugle. Venez donc goûter à ce concept sensoriel qui est devenu une véritable institution à Paris et dans le Monde avec bientôt 300 000 visiteurs.
Pour une fois, vous ne pourrez faire confiance qu'à votre odorat, vos papilles et même le toucher pour identifier les saveurs de ce Menu Surprise, et à votre ouïe pour faire connaissance avec vos voisins.
Au-delà de l'attrait "ludique" que ce lieu présente pour les voyants, c'est aussi, enfin, un endroit où le fait d'être non-voyant n'est plus considéré comme un handicap mais comme un avantage.

L'hôtel de glace de Jukkasjärvi

Vous voulez fuir la canicule et vous n’êtes pas frileux ? Vous aimez les expériences uniques et les séjours originaux ? Situé dans le petit village de Jukkasjärvi, au nord de la Suède, l’hôtel de glace fait près de 5000 m2 et compte 60 chambres. Les verres, les lits et tout le mobilier sont en glace !
Les conditions climatiques à l'intérieur de l'hôtel sont relativement confortables puisqu'il n'y fait que -5 à -8°C, alors qu'au dehors, il peut faire -40°C. Quand vient l'heure d'aller se coucher, bien emmitouflés dans des vêtements prêtés par l'hôtel, on regagne sa chambre. La nuit est passée dans des sacs de couchage ultra-chauds, posés sur des banquettes construites à base de neige et de glace et recouvertes d'une peau de renne.
Bon, c'est vrai que cette petite escapade a un coût : tout d'abord, il faut savoir que dans le prix sont inclus les vêtements, le sac de couchage, le petit déjeuner et le sauna (pour se réchauffer le matin). Pour une chambre classique pour deux personnes, comptez environ 312 euros la nuit.

Le Kube - bar restaurant

Au détour d'une ruelle discrète du 18ème arrondissement, le Kube vous invite dans son univers insolite. Pour l'apéritif, enfilez une doudoune - prêtée à l'entrée - pour une dégustation de vodka dans une salle entièrement recouverte...de glace! Température, -10 degrés... Le repas se mange au chaud, mais l'original reste de mise : siège en fourrure, filaments de lumières sur fond de musique électronique pour une cuisine riche en saveurs inventives.

Le Kube est tendance, lounge et insolite et propose une cuisine française créative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire